J'honore mon soleil intérieur et le solstice d'été avec le Gayatri Mantra



Le Gayatri mantra est une superbe prière dédiée à la déesse Gayatri,la déesse-mère des Védas (textes sacrés hindous, elle est souvent représentée avec 5 têtes symboles des 5 Tattvas (5 sens). Elle est aussi parfois perçue comme divinité solaire.


Ce mantra est souvent récité lors du solstice d'été, le jour le plus long de l'année, car il invoque la présence solaire et nourricière du divin. Il aide à ramener de la lumière là où règnent les ombres pour cultiver la sagesse, la paix et l'abondance.



ॐ भूर्भुवः स्वः । तत् सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि । धियो यो नः प्रचोदयात् ॥



Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ tát savitúr váreṇyaṃ bhárgo devásya dhīmahi dhíyo yó naḥ pracodáyāt

Cieux, Terre et Eau, Que l’excellent Soleil, Brillant, divin et pieux, Nous aide à méditer sur nos

intellects galopants.


Il faut reconnaître que les traductions tirées du sanskrit ou du gurmuki sont souvent approximatives, mais cela n'a finalement pas tant d'importance, notre mental n’est de toute façon pas capable d’en saisir la profondeur.C'est pourquoi il est conseillé de vibrer le mantra au delà de la compréhension du mental. Le réciter par le coeur plutôt que par la tête, s'abandonner dans la répétition (Djap) et se connecter à l'égrégore du mantra auquel se sont connectés les individus sur la planète. Les mantras agissent sur les hémisphères du cerveau, ils apaisent le mental, et participent à la dissolution de l'égo. Ils nous aident à cultiver un mental neutre aussi appelé méditatif et contribuent à garder l'esprit équanime, sans jugement.



Ce mantra nous invite à rayonner notre soleil intérieur et à mettre de la lumière sur nos parts d'ombre pour monter en fréquence et nous rapprocher de notre essence divine.


Il existe de nombreuses versions musicales du Gayatri Mantra, j'ai finalement choisi la douce et puissante version de Deva Premal.


Magnifique solstice d'été à toutes et tous, que la lumière irradie tout votre être et éclaire votre chemin et celui de ceux que vous croiserez.


OLivia

Seva Rajpal Kaur

www.oliviakundaliniyoga.com


33 vues0 commentaire